Avis sur les meilleurs braséros en terre cuite

Vous ne pouvez sans doute pas vous passer d’un brasero en terre cuite pour pour passer de bons moments dans votre jardin ou sur votre terrasse. Fonctionnant à bois ou au charbon de bois, ce type de cheminées peut proposer une fonction de cuisson. Un modèle polyvalent vous permet de jouer avec diverses recettes pendant vos soirées en outdoor.

Sélection des meilleurs braseros en terre cuite

Nous avons sélectionné et analysé pour vous différents braséros en terre cuite afin que vous puissiez faire le meilleur choix avant d’acheter le votre.

RED FIRE Cheminée Ramses : le brasero mexicain en terre cuite à petit prix

braséro en terre cuite Red Fire

Voici une cheminée accessible à tout budget pour agrémenter votre extérieur tout en vous mettant à l’abri du froid pendant les saisons fraîches.

Issu d’une fabrication artisanale, ce brasero mexicain en terre cuite est fourni avec tous les éléments nécessaires à sa bonne utilisation.

Dimensions : 32 x 32 x 70 cm (p x l x h)

Poids : 9 kg

Les +

  • Brasero en terre cuite à petit prix
  • Léger et non encombrant
  • Design allant de pair avec toute thématique de déco

Les -

  • Livré sans grille de cuisson
  • Style sobre
  • Fonction barbecue non disponible

Destinée exclusivement à l’usage extérieur, cette cheminée Ramses signée RED FIRE agrémentera votre jardin. De par son design simple, mais attrayant, et sa couleur crème, il correspond à tous les styles de déco.

Côté caractéristiques, cette cheminée en terre cuite :

  • est de couleur crème
  • est fournie avec un couvercle et un support
  • fonctionne avec du bois

Pour exaucer votre rêve de chauffage optimal pendant les saisons les plus fraîches de l’année, ce brasero en terre cuite est fourni avec tous les nécessaires pour son utilisation dans de bonnes conditions, notamment un couvercle et un support.

Vous pouvez ainsi l’installer et l’utiliser en toute sécurité. D’ailleurs, ce foyer de chauffage à bois sort du lot avec sa légèreté. D’un poids total de 9 kg et de petite taille, il est plus que facile à transporter. Il n’occupe pas non plus que peu d’espace, étant non encombrant. De ce fait, il peut trouver facilement sa place même dans un petit jardin.   

La Hacienda Teplo, une cheminée en terre cuite haut de gamme

Cette cheminée en terre cuite de Hacienda sort du lot à première vue avec son aspect moderne. De fait, elle peut agrémenter aussi bien votre terrasse et votre jardin que votre patio.

Elle présente, en plus de sa fonction chauffage, une option barbecue.

Dimensions : 36 x 36 x 76 cm (p x l x h)

Poids : 16,2 kg

Les +

  • Design élégant
  • Fonction barbecue disponible
  • Brasero robuste

Les -

  • Son prix très cher
  • Son poids lourd
  • Une cheminée assez encombrante

Dites adieu à la fraîcheur de la saison hivernale avec ce foyer de chauffage en argile et en terre cuite. Il vous suffit d’y ajouter une quantité suffisante de bois pour brûler en toute sécurité dans chacun de vos espaces extérieurs.

Voici quelques caractéristiques spécifiques à cette cheminée en terre cuite :

  • style : contemporain
  • carburant : bois
  • livré avec un couvercle anti-pluie, un support solide et une palette de sécurité
  • fourni avec une grille de cuisson
  • forme : arrondie

Loin d’être un foyer de chauffage, la Hacienda Teplo joue le rôle d’un barbecue. Elle est dotée d’une grille de cuisson, ce qui vous permet de profiter pleinement des moments conviviaux et chaleureux en famille ou entre amis.   

Fourni avec un outil de sécurité, votre brasero en argile sera livré intact. De plus, il est suffisamment robuste pour résister à l’ensemble des facteurs extérieurs qui sont susceptibles de nuire à son état.

Notez que Hacienda Teplo est aussi livré complet. Vous n’aurez qu’à l’installer là où vous voulez et à profiter de ses fonctions complètes. Il vous est même possible d’installer un four à pizzas dans votre brasero mexicain.   

En plus d’un équipement de chauffage extérieur et de cuisson, ce braséro moderne en argile et en terre cuite se veut décoratif.

La Hacienda Wela : une cheminée à bûches pour un jardin plus stylé

Cette cheminée en argile et en terre cuite vous convient si vous avez besoin d’un foyer de chauffage aussi bien pour votre jardin et votre terrasse que pour vos patios. Son design mexicain traditionnel se marie parfaitement avec sa finition haut de gamme au coloris gris.

Dimensions : 30 x 30 x 70 cm (p x l x h)

Poids : 11,5 kg

Les +

  • Design moderne
  • Non-encombrant
  • Facile à transporter

Les -

  • Prix plus élevé
  • Sans fonction barbecue

L’élégante Hacienda Wela ne vous laissera à coup sûr indifférent avec sa finition moderne et son coloris gris. Elle constitue la pièce maîtresse de votre déco extérieure, une fois installée sur votre terrasse, dans votre jardin ou patio.

Fourni avec un couvercle anti-pluie, ce brasero mexicain traditionnel en terre cuite peut bien fonctionner à tout moment pour exaucer votre rêve d’un confort thermique.

En plus de changer positivement le style dans votre jardin, la Hacienda Wela est votre alliée pendant vos soirées en famille ou entre amis. De plus, elle vous permettra de rester à l’extérieur pendant longtemps sans vous sentir froid.   

Léger et non encombrant, ce foyer de chauffage est plus que facile à poser. D’ailleurs, aucun assemblage n’est nécessaire pour pouvoir l’utiliser.

Pourquoi choisir les braseros en terre cuite ?

Facile à ranger et à transporter

Le brasero mexicain traditionnel est généralement constitué d’une surface de cuisson ronde. À base de terre cuite, il a le principal avantage d’être facile à ranger.

Moins lourd que les modèles en acier et en fonte, le brasero en argile est aussi facile à transporter.

Le braséro en terre cuite est polyvalent

En plus de leur fonction en tant que poêle de chauffage de jardin et de terrasse, les braseros en terre cuite sont un appareil de cuisson efficace. Qu’ils soient à bois ou au charbon de bois, ils peuvent avoir des fonctions plancha et barbecue.

Certains modèles de braseros en argile peuvent également faire office d’un four à pizzas. Vous pouvez également les utiliser en tant que four à bois ou au charbon, fumoir ou bien brûle-tout.

Il existe également des braseros en terre cuite qui peuvent assurer en totalité la fonction d’une cheminée d’intérieur. Pour cela, le foyer doit être muni d’un brûleur à bioéthanol.

Par ailleurs, le brasero en terre cuite joue un rôle important en déco extérieure.   

Un appareil robuste et facile à nettoyer

Le brasero en terre cuite est fait pour résister à l’ensemble des facteurs extérieurs, notamment les intempéries.

Il sort aussi du lot par sa facilité de nettoyage. Pour l’entretenir régulièrement, il vous suffit de frotter le foyer avec du papier verre. Vous pouvez, par la suite, ôter la poussière et les saletés avec une éponge humide.  

Un objet de déco à part entière

Les braseros en terre cuite sont disponibles sous des couleurs variées, pour ne citer que le noir, le rouge âcre, le gris et le marron. Libre à vous de choisir le modèle qui s’adapte à votre jardin et à votre terrasse.

À noter qu’il existe aussi des braseros barbecue en terre cuite en forme de table.

Un appareil efficace pour des cuissons variées

Les braseros en terre cuite sont pourvus de deux grilles. L’une est posée sur la cheminée ; tandis que l’autre se trouve au sein du foyer. Ainsi, ce type de braseros est l’idéal pour varier les cuissons.

À l’aide de votre brasero en argile, vous pouvez concocter de délicieux steaks bistrots, brochettes de pastèque, poulpes grillés, chaources fondus et tant d’autres.

La cuisine au brasero en terre cuite est la clé pour profiter des moments conviviaux entre amis ou en famille en outdoor.

Un appareil facile à utiliser

De par son ergonomie, le brasero en terre cuite est un équipement facile à prendre en main. La température maximale peut également être atteinte en un temps record. D’ailleurs, allumer le foyer est un jeu d’enfant.

Les braises sont également conservées pendant longtemps avec une cheminée mexicaine en argile ou en terre cuite.

La base en argile d’un foyer en terre cuite favorise la restitution de la chaleur. Ainsi, elle permet une cuisson uniforme des aliments.

Le braséro en terre cuite efficace contre la dispersion de la fumée

La cheminée de votre barbecue en terre cuite vous évite la fumée et ses désagréments. Contrairement à d’autres modèles, cet appareil met vos vêtements et vos cheveux à l’abri d’une odeur désagréable lors des grillades.   

Grâce au système d’évacuation de la fumée par le haut, cet équipement peut être posé aussi bien sur la terrasse que dans les patios.  

Source d’énergie au choix

Les braseros en terre cuite ou en argile s’utilisent avec de nombreux types de sources d’énergie, notamment le bois, le charbon et le gaz. Ils peuvent également fonctionner avec le système électrique.

Il faut toutefois noter que le charbon et le bois sont les sources idéales pour avoir le goût fumé des grillades.

Le brasero pas cher du marché

Les braseros en terre cuite sont les moins chers du marché. Ils constituent une option intéressante pour faire des économies. De plus, certains magasins en ligne proposent la livraison gratuite.

Le prix d’un brasero en terre cuite va généralement de 100 à 300 euros, ce qui correspond au quart du coût d’un modèle en acier ou en fonte.