Avis sur les meilleurs braséros mexicains

Le brasero Mexicain se caractérise par son esthétisme raffiné. En effet chaque brasero mexicain est unique. Ils sont conçus à la main de façon artisanale. Le brasero Mexicain c’est plusieurs choses en même temps : un excellent chauffage d’appoint,  un excellent barbecue extérieur ou un superbe produit de décoration suivant le style de votre maison. 

Braséro mexicain lumfeldt Flavius : un style mexicain à petit prix

braséro mexicain en fonte

Ce braséro mexicain n’en ai pas vraiment un à proporement parlé car celui ci n’est pas fabriqué de façon artisanale. 

Par contre, pour toutes les personnes qui souhaite avoir un braséro mexicain mais qui n’ont pas forcément le budget, ce produit en fonte est fait pour vous. En effet il reprend le style de la cheminée des braséros mexicain et embellira votre extérieur. 

Hauteur : 1m40

Les +

  • Son prix
  • Son matériau en fonte qui lui permet une bonne solidité
  • Une vision à 360° du foyer

Les -

  • Ce n’est pas à proprement parlé un braséro mexicain

Ce braséro mexicain est idéal pour ceux qui souhaite apporter le style mexicain dans le jardin ou sur leur terrasse à petit prix. Pour profiter pleinement, il vous suffira d’ajouter comme combustible du bois, du charbon ou du charbon de bois et vous aurez une ambiance chaleureuse pour vous réchauffer au coin du feu entre amis ou en famille. 

Ce braséro mexicain est fabriqué avec un matériau 100 % fonte. Il diffusion immédiate  la chaleur pendant plusieurs heures. Sous le foyer, vous trouverez une valve qui permet de ventiler l’intérieur et d’accélérer l’embrasement.  

Avec sa grille à 360 degrés, vous pourrez admirer les flamme tout en restant en sécurité contre les projections d’étincelles. 

Braséero mexicain La Hacienda Cheminée géometrique

Ce braséro mexicain en argile dans le style traditionnel mexicain, est fabriqué à la main et peint à la main. 

Ce braséro mexicain fait barbecue grâce a sa cheminée en 2 partie et à sa grille  de cuisson chromé. 

Attention à bien le protéger contre la pluie avec un produit adapté pour éviter les fissures. 

Dimension : 40 x 40 x 87 centimètres

Les +

  • Son prix
  • Son couvercle anti pluie
  • La cheminée qui s’enlève pour faire barbecue

Les -

  • A protéger pour éviter les fissures

Ce braséro mexicain est parfait pour donner du style et de la chaleur à votre jardin ou terrasse.  Il a une superbe finition bleu mer et rouge. Le joli design géométrique autour du corps et du conduit de fumée est joli pour ceux qui aime le style mexicain.  

Il est livrée avec une grille de cuisson chromée afin que vous puissiez utiliser votre braséro en mode barbecue et cuisiner de la bonne viande et légumes entre amis.  Une fois la cuisson terminée, vous pouvez remettre le conduit sur la base de la cheminée afin de profiter de la chaleur produite par ce véritable feu de bois.

 

Le braséro mexicain pas cher avec son prix mini

Ce brasero mexicain en métal est parfait pour les petits budgets. A moins de 100 € cette cheminée d’éxtérieur fera son effet dans votre jardin ou sur votre terrasse. 

Avec son petit format vous pourrez la mettre où vous le souhaitez pour vous réchauffer lors de vos soirées

Dimension : 39 centimètres de diamètre pour 91,4 cm de hauteur

Les +

  • Son prix
  • Sa petite taille
  • L’effet qu’il apportera à votre extérieur

Les -

  • Pas utilisable en cuisson

Ce braséro mexicain est fait en acier. Il est proposé avec une couleur noire, ce qui lui donne un effet brossé semblable aux vieux poêles du passé.  Une peinture à huile granuleuse est utilisée.

Vous pourrez profiter du feu visible à 360° grâce au grillage qui fait 27,5 cm de diamètre. Avec son conduit de cheminée pour évacuer la fumée, vous ne risquez pas  de vous enfumer. Son couvercle de 17,5 CM de diamètre est amovible. Cela permet de  sélectionner le mode d’évacuation de la fumée. 

Vous n’avez plus qu’à attiser les flammes de votre braséro avec votre tisonnier

Pourquoi choisir un braséro mexicain ?

Le braséro mexicain (ou aussi appelé poêle mexicain) est très utilisé au Mexique et dans toute l’Amérique du Sud. Il s’agit d’un mode de chauffage destiné à l’extérieur exclusivement.  A l’origine construit en argile, le braséro mexicain stock et restitue la chaleur de la combustion. Vous en trouvez maintenant dans d’autres matériaux que l’argile, car moins cher à fabriquer. 

La force de ce braséro est l’épaisseur des parois qui permet de diffuser la chaleur produite par le bois sur plusieurs mètre. Son rendement calorifique est donc très haut.  Cela permet aussi de  cuire de la nourriture pour les modèles équipés de plaque ou grille de cuisson. 

Les braséros mexicains disposent d’une capacité de tirage élevée. C’est à dire que votre foyer restera allumé plus longtemps que d’autres types de braseros. Vous aurez besoin de moins de bois pour alimenter votre feu. Par contre, si vous l’installer à l’intérieur (avec cheminée et conduit adapté chez vous) il restera tout de même moins performant qu’un poêle à bois à foyer fermé.  Les poêles fermés conserveront mieux la chaleur et auront un meilleur rendement de combustion.  Mais ce n’est pas l’objectif principal d’un braséro mexicain qui a sa place à l’extérieur, pour réchauffer une ambiance et une atmosphère par ses flammes mais aussi par son design.