Avis sur les meilleures braséros en fonte

Découvrez notre avis sur les meilleures modèles de braséros en fontes. La fonte est le matériau le plus résistant. Les braséros en fonte sont des braséro haut de gamme avec des prix élevé. Leur avantage est leur résistance ainsi que leur design. Visuellement la fonte rend le braséro de qualité. 

Braséro en fonte haute de gamme

Braséro en fonte

Ce brasero en fonte est un produit haute de gamme grâce à son matériau en fonte. Son design en fait un braséro qui donnera du cachet à votre extérieur. 

Le foyer en métal est profond et est fabriqué à partir d’acier durable de 1,7 mm. Ce braséro en fonte est fini avec une peinture noire haute température. Ce braséro en fonte est donc résistant à la rouille  pour une qualité durable. 

Dimension : 81 x 81 x 24 centimètres

Les +

  • Sa robustesse grâce à son matériau en fonte
  • Son design
  • Son couvercle de protection
  • Sa facilité d’installation
  • Sa grande taille

Les -

  • Son prix non accessible à tout le monde

Ce braséro en fonte comprend : 

  • un pare-étincelles en métal afin d’éviter de se brûler avec des étincelles ce qui augmente la sécurité
  • une couverture ronde imperméable pour résister aux intempéries
  • une grille à bois  pour une meilleure circulation de l’air
  • un outil de poker pour contrôler les flammes

Ce braséro est facile à installer. Vous aurez uniquement à fixer  les 3 pieds et le bord extérieur. 

Sa grande taille est parfaite pour inviter plusieurs amis et faire griller des saucisses autour du barbecue.
Son diamètre total de 91,4 cm x 61 cm de haut x 27,9 cm de profondeur.  Quant au foyer extérieur, il mesure 40,6 cm de haut. 

Pourquoi choisir la fonte pour son braséro ?

Le brasero en fonte extérieur est un modèle  haut de gamme, puisque la fonte est un matériau de qualité supérieur. C’est pourquoi les tarifs peuvent être élevés. 

Le premier avantage des braséros en fonte est l’inertie thermique. En effet, ce matériau emmagasine très bien la chaleur et la restitue très bien. 

Le deuxième avantage est la solidité et robustesse de la fonte. Ce matériau résiste aussi bien aux chocs physiques qu’aux chocs thermiques comme les fortes chaleurs, le déglaçage ou les intempéries si le brasero reste en extérieur).

Avec un brasero en fonte pour l’extérieur, vous aurez un braséro haut de gamme qui durera dans le temps . Les braseros en fonte sont globalement plus chers que les braseros en acier. Vous trouverez d’ailleurs beaucoup plus de choix dans les braséros en acier que les braséros en fonte.