Avis sur les meilleurs braséros au gaz

Si vous acheter un braséro au gaz ce n’est pas pour le côté cuisson à la plancha ou au barbecue du braséro. En effet, le braséro au gaz est plutôt fait pour rendre votre intérieur ou extérieur chaleureux, avec un objet de décoration qui sublimera votre environnement. 

Le rendu de la flamme au gaz, souvent sous une vitre, apportera de la classe à votre endroit. 

Notre sélection des meilleurs braséros au gaz

Nous avons sélectionné et analysé pour vous différents braséros au gaz afin que vous puissiez faire le meilleur choix avant d’acheter le votre.

Braséro à gaz Planika Rio : l'élégance à petit prix

Braséro à gaz Czaja

Ce braséro à gaz se distingue grâce à sa ligne de flamme et ses 2 vitres qui entourent les flammes. Son design apportera une élégance particulière à votre intérieur ou extérieur. 

 Il s’agit d’un très bon rapport qualité prix pour ce braséro à gaz plein d’élégance

Dimensions : 69.8 x 30 x 41.4 centimètres

Les +

  • Son prix
  • Son élégance
  • La sécurité
  • Possibilité de choisir de prendre la couverture et le cylindre de gaz en option pour faire baisser le prix

Les -

Ce qui fait la force de ce braséro à gaz et sans aucun doute son design élégant et son prix. Mais ce braséro possède plusieurs sécurités. Le produit possède un capteur thermoélectrique qui coupe l’alimentation du gaz si les flammes s’éteignent. De plus, si le braséro vient à tomber accidentellement, le foyer s’éteint automatiquement.

Il est fabriqué en acier inoxydable, ce qui lui permet de résister aux conditions météorologiques.

Braséro à gaz Blumfeldt Isaris : un braséro 2 en 1

Avec son foyer à gaz, ce braséro est parfait pour les petits budgets pour réchauffer votre extérieur les soirs d’été. 

Livré avec une planche en bois qui permet de recouvrir le foyer, ce braséro à gaz se transforme en table basse extérieur. 

 Sa puissance calorifique peut aller jusqu’à 40000 BTU (13 kW)

Dimensions : 58.5 x 58.5 x 33.5 centimètres

Les +

  • Son prix
  • Son format qui lui permet de se transformer en table basse
  • Son design épuré
  • Sa puissance calorifique
  • Sa housse de protection incluse

Les -

  • Pas de vitre de protection

Ce braséro à gaz vous permettra de profiter pleinement des soirées, même fraîches, dans le jardin ou sur votre terrasse.  Il vous faudra allumer la cheminée d’extérieur de ce braséro avec du gaz butane ou propane. 

La marque conseille d’acheter une bouteille de gaz standard de 4,5 à 15 kg.  Le tuyau de raccordement à la bouteille de gaz est livré. 

Si vous souhaitez voir une vidéo du produit, une cliente à publié dans la rubrique avis du site Amazon, une vidéo de ce braséro allumé. 

Brasero à gaz Planika Square Table : la table basse parfaite

braséro à gaz Planika

Cette table avec braséro au gaz intégré est parfaite pour vos soirées au printemps ou automne quand la fraicheur fait son apparition en début de soirée. 

L’élégance de cette table basse avec son foyer fera son effet auprès de vos invités.

Dimension : 90 x 90 x 80 centimètre

Les +

  • Plateau de table amovible
  • Contrôle de la flamme 
  • Gaz caché à l’intérieur
  • Table inoxydable

Les -

  • La housse de protection en supplément

Ce braséro au gaz est fabriqué en acier et est antirouille. Il résiste aux conditions météo mais il est préférable de prendre la version avec la housse pour la protéger au maximum.  De plus, des panneaux en verre trempé permettent de protéger la flamme et apporte également de l’élégance. 

Son design noir s’adapte à tout type de salon de jardin. 

Vous pourrez utiliser une bouteille de gaz allant jusqu’à 5 kg. Vous pouvez également utiliser un tuyau pour y relier uen bouteille de gaz plus grande qui sera par contre à l’extérieur, sachant que le câble fait 4 mètre. 

La consommation est de 0,5 – 0,65 kg/h, ce qui donne jusqu’à 55 heures de combustion si vous utilisez une bouteille de gaz de 11kg .

Avantages d'un braséro au gaz

Beaucoup de personnes hésitent entre choisir et acheter un braséro au gaz ou au bois. Automatiquement il y a des avantages pour chacun de ces 2 produits et il n’y en a pas un mieux que l’autre. Tout dépend de vos envies et besoins. 

L’avantage d’un braséro au gaz est son esthétique. En effet avec sa flamme parfaite et vitré, vous aurez un objet de déco parfait pour votre extérieur, tout en vous réchauffant. Par contre vous ne pourrez pas utiliser votre brasero au gaz pour de la cuisson par exemple.

L’avantage du gaz est le stockage de la matière de combustion. En effet, il est plus facile d’avoir un roulement dans vos bouteilles de gaz que vous pourrez recharger, que d’avoir un espaces dédié pour le bois. Là encore tout dépend de votre extérieur et de la place que vous avez. 

Pour résumer si vous avez juste besoin d’un objet très élégant pour vous réchauffer le soir, privilégiez le braséro au gaz.